Le Directeur général de la CAMEC en visite de travail à la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement
Pour une coopération durable entre les deux centrales d’achats
Le Directeur de la Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels et Consommables Médicaux (CAMEC) de la Mauritanie, Dr Abdi Salem Cheikh Saad Bouh a entamé une visité depuis ce mardi une visite de travail de cinq jours du 22 au 26 avril 2014 à la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement du Sénégal (PNA).
Accompagné du Directeur commercial Dr Ahmet Mohamed Ahmed, le Directeur général de la CAMEC a affirmé au sortir d’une séance de travail avec Mme la Directrice de la PNA être « venu au Sénégal pour s’enquérir de la grande expérience de la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement qui est l’une des plus grandes centrales d’achats de l’Afrique de l’ouest ». Conscient de l’apport important que lui apporter la PNA, le Directeur général de la CAMEC Dr Abdi Salem Cheikh Saad Bouh a voulu réserver sa première visite de travail à la PNA plus d’un mois après sa nomination à la tête de la CAMEC. Il est d’avis que l’objectif visé, au-delà de s’enquérir de l’expérience de ses homologues sénégalais, est « d’établir les bases d’une coopération d’une coopération durable entre les deux centrales d’achats ».
Pour sa part, Mme la Directrice de la PNA a affirmé toute sa joie et l’honneur d’accueillir son homologue mauritanien permettant ainsi de raffermir ainsi les liens séculaires qui unissent les deux pays dont il importe de préserver. Elle est d’avis qu’il s’agit plutôt d’un échange d’expérience car aussi bien la CAMEC que la PNA, chacune des deux centrales peut se prévaloir d’une grande expérience qui peut être profitable à tous. La CAMEC est devenue lors d’un changement de statut une Société Anonyme (SA) alors que la PNA est toujours un Etablissement public de Santé à caractère non hospitalier (EPS).
La délégation de la CAMEC a été aussi reçue par Mme la Présidente du Conseil d’Administration Dr Aissatou Mbéne Lô Ngom avec qui, elle s’est entretenue.
La visite est aussi ponctuée par des séances de travail avec les différents Chefs de services et s’achèvera ce samedi 26 avril 2014. |